Première expérience

Le Géocaching, notre loisir commun préféré à tous les trois.

Nous avons débuté le géocaching tout à fait par hasard en novembre 2009 dans les gorges de la vis, entre la sublime résurgence de la Vis aux Moulins de la Foux et  le non moins sublime cirque de  Navacelle.


En fouillant sur Internet, j'avais découvert qu'il y avait une géocache assez facile d'accès sur le tracé de la rando que nous nous étions fixé et je l'avais chargée sur un "Géko" que l'on m'avait prêté.
Après avoir passé une bonne heure à la résurgence de la Vis au niveau du site exceptionnel et étonnant des "Moulins de la Foux", nous poursuivons le sentier rive droite de la rivière en direction du cirque de Navacelle.

Nous longeons sur un petit kilomètre le cours de la Vis et vers 13h nous approchons de notre cible  convoitée que nous repérons assez facilement pour une première. Sous quelques pierres, dans un muret derrière un buis, nous y sommes pile dessus. Nous profitons de notre premier trésor et effectuons quelques échanges d'objets comme le recommande la règle. Nous mettons à profit cette étape pour prendre notre repas d'autant que le cadre pas très loin de cette belle ruine est fort agréable et il fait bon au soleil, même en novembre.

De l'ouverture de cette première box s'est échappé un drôle de virus qui nous a immédiatement contaminé.

Merci Beaufort 12 de cette première découverte qui en entraînera bientôt d'autres.

A notre retour au gîte, nous constaterons qu'il y avait une cache aux Moulins et que je ne l'avais pas enregistrée ... amateur, va !!!

Notre hébergement à Blandas, route de Vissec =>  L' Anglade, coordonnées GPS N 43°54.696 -  E 003°30.646'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire